Contenu de la formation
Cette formation de 1 à 2 jours est dédiée à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie. Elle permet de mieux comprendre la politique du vieillissement, ses enjeux et les dispositifs associés, ainsi que d’aborder les poly-pathologies chroniques et les risques iatrogéniques. Formation interactive favorisant le travail en groupe.
Objectifs
- Mieux comprendre la politique du vieillissement, ses enjeux et les dispositifs associés.
- Aborder les poly-pathologies chroniques et les risques iatrogéniques.
Public et prérequis
- Public concerné :
Cette formation est ouverte à tous.
- Prérequis :
Capacité à travailler en groupes.
Modalités d'évaluation
Les évaluations (écrites et/ou orales), travaux à rendre (fiche de lecture, quizz, exposé thématique…) en cours de formation sont réalisés par le cabinet social MaNa selon la réglementation de la direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).
Modalités et délais d'accès
Le client sollicite le cabinet social MaNa par l’intermédiaire de la messagerie électronique : cabinet.social.mana@gmail.com ou par l’intermédiaire du formulaire de contact accessible sur notre site internet : cabinet-social-mana.fr
Méthodes mobilisées
- Présentations interactives avec diaporama, des vidéos, des démonstrations …
- Ateliers et exercices pratiques pour appliquer leurs connaissances et compétences nouvellement acquises.
- Études de cas afin d’analyser des situations réelles et de trouver des solutions en groupe.
- Jeux de rôle pour s’exercer à des interactions professionnelles et à la résolution de problèmes.
- Des retours d’information et des évaluations régulières pour les suivi de la progression des stagiaires et l’identification des domaines à améliorer.
Accès aux personnes en situation de handicap
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez suivre une formation, n’hésiter à pas nous contacter pour en échanger via notre formulaire de contact.
Possibilité de bénéficier d’avantages fiscaux du fait d’une RQTH pour l’une des associées du cabinet MaNa. MaNa est sensible de ce fait, à l’engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion des personnes en situation de handicap.